Chemin faisant… A bicyclette d'un cabanon à l'autre.
Du parking, partir à gauche dans le village. Récupérer la D953 à droite et poursuivre sur 1 km.
1 - Virer à gauche sur le chemin de Brunet. Continuer sur 2,5 km. A la croisée des chemins, virer à gauche, puis à l’intersection suivante, tourner à droite. Au « y », rester sur le chemin de droite, puis tourner à gauche. Poursuivre entre truffières et lavandes.
2 - Tourner ensuite à droite et rejoindre l’entrée du village de Puimoisson en passant par le chemin Saint-Roch. Rejoindre la D256. Circuler sur une piste roulante face à la crête du Montdenier sur 500 m. A la fourche, emprunter le chemin de gauche jusqu’à la route de Moustiers. Tourner à gauche puis de suite à droite afin de traverser la route. Emprunter le chemin carrossable en face, sur 650 m.
3 - A l’intersection, tourner à droite puis suivre le virage à droite. Plus loin, virer à gauche puis contourner un hangar. Déboucher sur la route D56, et la suivre à gauche sur plus d’1 km. Tourner ensuite à droite et poursuivre sur 1 km.
4 - Au niveau d’une habitation, suivre le chemin de gauche. Au bout de celui-ci, virer à droite. Traverser ensuite la D952 (prudence !) et monter la route partant à gauche. Après le cabanon pigeonnier, virer à droite. Traverser le village de Roumoules par la Rue Grande. Déboucher sur la D952 et emprunter la route en face, à droite du petit parking.
5 - Suivre le GR®4, à gauche, puis se diriger vers la chapelle Sainte-Maxime. Descendre la route en lacets jusqu’au cœur des ruelles de Riez et rejoindre le point de départ de la randonnée.
Types d'activité / équipement
Sports cyclistes, Itinéraire VTT
Informations itinéraire
Distance
21 km
Type d'itinéraire
Boucle
Iitinéraire balisé
Information non disponible
Dénivellation positive
428 m
Dénivellation négative
428 m
Altitude maximum
693 m
Durée journalière
270 mn
Passages délicats
Sur les routes, respectez le code de la route et soyez prudent aux intersections.
- Ne tentez pas d'entrer dans les cabanons, ce sont des propriétés privées ! Faites attention en vous approchant, certains cabanons peuvent être dangereux (chutes de pierre, serpents...)
- Attention aux fortes chaleurs estivales : prenez de l'eau en quantité et un pique-nique. Assurez-vous que vous disposez de tous les accessoires indispensables à une bonne randonnée : casques, nécessaire de dépannage, pompe, antivol, cartes, crème solaire.